Rencontres du MARE
26 mars : MAREcredi On organise !
Le printemps arrive et, avec lui, des tonnes de campagnes d’action pour le MARE ! Vous souhaitez nous aider ? Merci de participer au prochain MAREcredi On organise, en ligne, le mercredi 26 mars de 19h00 à 21h00. Voici l’ordre du jour suggéré : 1) Nouvelles et suivis a) Communauté de pratique : Retour b) Dossier Stablex : participation de la Coalition aux consultations c) Participation du MARE : i) Threading Change + Jour de la Terre d’Ormstown (12 avril) ii) Pincourt + Très-Saint-Rédempteur + Vaudreuil-Dorion (10 mai) d) Plans climat (MRC Vaudreuil-Dorion, Haut-Saint-Laurent et Roussillon) e) Enfouissement de sols contaminés à Mascouche : appui du MARE à une pétition f) Militant.e.s d’Antigone : jugement g) Boisés et écologie Châteauguay (BEC) + Sauvons la Terre à Faubert : lettre ouverte publiée dans Le Devoir 2) Organisation a) Passage à Bluesky b) Projet VolonTerre de la SNAP c) Comité Jeunes du MARE e) Énergie : i) 22 mars : Grande mobilisation nationale pour les services publics de l’électricité ii) Comité-aviseur éoliennes Salaberry-de-Valleyfield iii) Participation du MARE aux consultations publiques du Projet de loi n° 69 pour moderniser les lois entourant l’énergie (PGIRE) f) Organisation d’une action “terrain” par le MARE g) Mères au front : comité municipaux environnementaux h) MAREcredi Création musicale ? |
Merci de prendre le temps de vous inscrire via notre adresse courriel :
Mercredi 9 avril 2025, 19h00 à 21h00
MAREcredi Réseau (en ligne) !
Détails à venir !
MAREcredis « On organise »
Un MAREcredi par mois, nous conservons la formule « rencontres organisées » qui nous a permis d’être efficaces dans de nombreuses campagnes depuis nos débuts.
MAREcredis « On jase »
Un MAREcredi de temps à autre, nous tenons des rencontres moins formelles lors desquelles les gens peuvent simplement jaser de sujets environnementaux qui les touchent, de nouvelles idées de campagnes, d’améliorations à apporter à une campagne déjà en cours, … Le MARE souhaite ainsi permettre à un plus grand nombre de personnes de prendre la parole et de participer à la construction du MARE.
MAREcredis « Réseau »
Un MAREcredi par mois, nous tenons une rencontre portant plus spécifiquement sur la protection des milieux naturels de notre grande région. En effet, les forêts, milieux humides et parcs subissent une pression énorme face aux développements immobiliers. Comme de nombreux groupes citoyens ont demandé l’aide du MARE afin de les appuyer dans leurs démarches, nous regroupons toutes ces belles forces dans le Réseau de protection des milieux naturels du MARE afin d’éviter la fragmentation de ces luttes.