Appui à Sauvons la forêt du prolongement de l’autoroute…
Abattre une forêt et détruire des terres agricoles afin de prolonger une autoroute favorisant l’étalement urbain. On a l’impression de décrire un projet datant de plusieurs décennies. Malheureusement, il s’agit pourtant d’un projet qui devrait se mettre en branle dès le printemps 2022 puisque le gouvernement du Québec souhaite prolonger l’autoroute 25 entre Saint-Esprit et Sainte-Julienne dans Lanaudière.
Ce projet aurait bénéficié d’assouplissements environnementaux grâce à la loi 66 portant sur l’accélération de certains projets d’infrastructures.
Pour plus d’informations, voir l’article du site 24 heures Mtl à ce sujet.
Le groupe citoyen Sauvons la forêt du prolongement de l’autoroute 25 lutte présentement afin que ce projet insensé soit relégué aux oubliettes.
Le MARE est fier d’appuyer ce groupe citoyen. Vous souhaitez leur donner un coup de main? Vous pouvez le faire tout de suite en signant leur pétition.
Marche du 2 avril 2022
Une 50aine de personnes étaient présentes, le 2 avril à Sainte-Julienne, dans Lanaudière, afin d’exprimer leur appui à Sauvons la forêt du prolongement de la 25.
Le MARE y était, ainsi que des représentant.e.s de Parc Sentiers des bois de Laval et du Regroupement écocitoyen de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, 2 groupes membres du Réseau de protection des milieux naturels du MARE.